Trois-Rivières, le 2 avril 2012 – La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières est informée par le biais de plaintes de citoyens d’une situation ou un commerçant d’équipements de protection incendie aurait fait de la sollicitation auprès d’eux et aurait agit de façon à laisser croire qu’il était mandaté par la ville de Trois-Rivières.
Soyez avisés qu’aucun commerçant en sécurité incendie n’est mandaté par la Ville de Trois-Rivières ou la Direction de la sécurité publique ni pour oeuvrer en matière de prévention incendie, ni pour vendre des équipements de protection incendie. Lorsque la Division des opérations incendies réalise des visites préventives en milieu résidentiel, le pompier qui se présente à domicile a l’obligation de s’identifier au nom du Service de Sécurité Incendie de la Ville au moyen de sa carte d’identité, et porte son uniforme clairement identifié au couleur de la Ville de Trois-Rivières.
Si certains commerçants en sécurité incendie, s’affichent ou encore prétendent agir au nom de la ville ou de la Sécurité publique, soyez avisé encore une fois que cette procédure est une fausse représentation. N’hésitez pas à vous assurer de l’identité d’une personne qui fait de la sollicitation à votre porte et à informer la Direction de la sécurité publique en cas de doute.
La Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières invite toute personne qui voudrait partager des renseignements de façon confidentielle, à le faire, via le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-370-6700, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.
Source : Michel Letarte
Agent aux Relations publiques
Direction de la sécurité publique de Trois-Rivières